L’extension en bois

extension en boisL’extension en bois vous permet toutes les originalités et s’adapte parfaitement à tous les styles de maison. Osez le bois!

Vous disposez d’un jardin et d’une belle maison, mais malheureusement elle n’est plus assez grande pour accueillir toute la famille. Une nouvelle pièce est donc indispensable. Mais pourtant, hors de question de déménager: entre les formalités, l’achat d’une nouvelle maison, le transport et l’installation des meubles…l’entreprise s’avère finalement très compliquée. Dés lors une solution existe : l’extension en ossature bois.

Il s’agit de construire une nouvelle pièce, bien entendue rattachée à votre maison, pour en faire partie intégrante. En plus de permettre de continuer à vivre dans un lieu qui nous plaît, l’extension présente bien d’autres avantages:

  • Tout d’abord, l’extension bois s’adapte à tous les besoins : chambre, salle de bains, cuisine, bureau, salon, dressing, piscine couverte… Découvrez ici notre catalogue de réalisation d’extensions en bois
  • En outre, une extension est toujours possible, quelle que soit la technique constructive utilisée pour bâtir votre maison. D’autre part, les délais de construction sont assez rapides et vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer à vivre chez vous durant tout le chantier – exception faite du percement pour relier l’extension à l’existant.

Côté esthétique aussi vous avez le choix avec les agrandissement en bois. Actuellement la tendance est de rompre avec l’existant. L’extension bois est ainsi parfaitement reconnaissable et identifiable de l’extérieur ; aussi bien côté forme que matières et couleurs.

Le bois est le matériau roi des extensions grâce à ses multiples qualités. Il permet de contourner plusieurs contraintes et d’atteindre de très bonnes performances thermiques ainsi qu’une bonne perméabilité à l’air. Il permet également de construire une nouvelle pièce aussi grande que souhaitée, sans que le poids de la nouvelle structure soit trop important.
D’autre part, le bois fait partie de la filière sèche. Autrement dit, pas besoin d’eau sur le chantier, ce qui le rend beaucoup plus propre que pour des travaux en maçonnerie classique.

Dernier point important : les esthétiques intérieur et extérieur sont laissées à votre libre choix dans les constructions en ossature bois. Bardage, lampris, crépis, peinture…c’est vous qui décidez !

Pour votre projet d’extension bois, consultez Ledrein-Courgeon

Extension en bois blanche Extension en bois et design