> Retour à la liste <

Au Chemin Vert

Située dans les Yvelines aux Bréviaires (78), cette maison bois à la pointe de diamant est une véritable signature LE DREIN COURGEON. Lumineuse et audacieuse, elle donne à une maison de forme classique un petit « truc en plus » !

Contexte...

Avec l’envie de se démarquer de l’architecture classique sans tomber dans le « résolument contemporain », les propriétaires ont souhaité réhabiliter un modèle phare de LE DREIN COURGEON.

Ce que Le Drein Courgeon a imaginé...

Véritablement séduits par cette pointe de diamant en façade, la maison a été conçue autour d’elle pour l’intégrer dans l’espace à vivre et en faire une prolongation de l’extérieur.

Ce que Le Drein Courgeon a réalisé...

Un bardage bois Mélèze et des menuiseries anthracites mettent en valeur cette pointe, qui permet à cette maison bois d’être baignée de lumière.

Vous aimerez aussi...