Agrandir sa maison avec du bois c’est écologique et économique

Du bois pour agrandir sa maison de maçon pourquoi pas ! Là où on pourrait s’attendre à un choc visuel entre deux styles, eh bien ça n’est pas le cas ! La grande résistance mécanique du bois, conjuguée à sa légèreté, en ont fait le matériau de choix utilisé depuis des siècles pour l’exécution des charpentes.

La parfaite conservation des anciennes maisons à colombages datant de plusieurs siècles, même mal entretenues, en témoigne. Quelle que soit la composition des murs, le bois prouve sa longévité.

Aujourd’hui, le bois est traité et mis en œuvre suivant des normes strictes. La durabilité est garantie, on peut donc dire qu’une maison à ossature bois du 21ème siècle est éternelle.
L’ossature bois, dans la construction, autorise plus d’audace dans l’architecture, plus de souplesse dans les volumes. Enfin, le faible coût de l’extension en bois n’est plus à prouver.
En utilisant le bois vous faite par ailleurs un geste pour l’écologie. Il faut savoir en effet que les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement sous éco certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Cette certification garantit au consommateur que le bois qu’il achète provient de forêts gérées durablement. Le prix du bois quant à lui n’est pas plus cher.
La maison bois est plus saine car le bois est un régulateur hygrométrique. Le bois régule l’humidité de l’air intérieur des habitations et crée une ambiance plus sèche et plus confortable que dans une maison maçonnée.
Si les français avaient oublié, depuis plus d’un siècle de construire en bois, ils redécouvrent les avantages et le confort de la construction à Ossature Bois. Etats-Unis, Canada ou Scandinavie l’ont bien compris avec plus de 90 % de maisons construites en ossature bois. Enfin, contrairement aux idées reçues, une construction à base de bois bien conçue nécessite peu d’entretien. Pour exemple, une façade en bois brut ne demande aucun entretien si on accepte sa patine naturelle.

b349c404166f1a4e85d2e6dce4d0ad61AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA