Tout savoir sur le prix de la maison à ossature bois

La construction d’une maison à ossature bois est souple et modulable. C’est l’un des modes de construction les plus rapide puisqu’elle ne nécessite aucun délai de séchage (hors mis le séchage du bois avant construction). Elle n’exige donc aucune attente avant finition.

Plus vite construite, la maison à ossature bois réduit le cumul d’une longue période de remboursement de crédit et les fameux crédits intercalaires qui augmentent la facture avant de jouir pleinement de sa maison.
Le temps c’est de l’argent. Alors gagner du temps c’est au final réduire le coût de sa maison. Le système constructif de l’ossature bois est la technique la plus répandue, elle consiste à construire une trame régulière et faiblement espacée de pièces verticales en bois(les « montants »), et de pièces horizontales (les « traverses »). Outre son esthétique contemporaine Les avantages de la maison à ossature bois sont la légèreté et la rapidité de mise en œuvre. L’ossature bois permet une large expression tant dans les formes que dans l’aspect avec un très bon rapport qualité prix, semblables aux maisons traditionnelle en béton. L’ossature bois peut recevoir de nombreux types de parements : bardage, briques, pierre…, et s’inscrire ainsi dans la tradition du paysages local, du climat et de l’architecture de la région.
Le soin apporté à la préparation s’effectue en atelier loin des aléas climatiques. Dans une logique économique, cela permet d’être plus compétitif et plus qualitatif.
Une fois réalisées les fondations par des puits courts en béton, ancrés au sol, le chantier est prêt à recevoir les éléments fabriqués en usine. La pose du plancher et l’élévation des murs sont assemblés sur place. En quelques jours la maison à ossature bois prend forme. Une fois les murs montés, arrive la charpente. Le système de conception et de fabrication permet d’adopter indifféremment une charpente industrielle, traditionnelle, ou encore un toit plat. Les liteaux en place, le couvreur procède à la couverture de la maison qui est désormais hors d’eau. la maison construite, l’intérieur peut être aménagé avec la mise en place des plafonds, des cloisons, des menuiseries (fenêtres…), des équipements électriques, de la plomberie et des revêtements de sol. La pose d’un bardage constitue la dernière étape avant de s’occuper de la décoration intérieure.

4f1a5f944d045342004eb47e27aeb76dSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS