Une extension en bois pour la maison, la bonne solution à bas coût

Augmenter sa surface habitable, étendre son espace de vie sur le jardin, valoriser son bien en lui offrant un supplément de confort et de lumière…  l’extension bois est une solution efficace, économique et performante pour donner libre cours à toutes les envies.

Dans le cas d’extensions ou de surélévations de constructions ayant des capacités portantes limitées, le bois peut offrir des solutions particulièrement avantageuses. Une bonne étude diminuera les coûts de construction au même titre qu’une production sur site maîtrisée évite de coûteuses improvisations.
L’utilisation d’éléments préfabriqués en bois permet d’être plus efficace en termes de temps de main-d’œuvre. Dans une logique économique, cela permet d’être plus compétitif et plus qualitatif. Bien entendu c’est toujours une approche sur mesure qui vous sera proposé par les architectes de Le Drein Courgeon.
Commode et rapide, l’utilisation de panneaux spécifiques permet de faire des murs plus fins, les espaces créés sont plus libres avec des possibilités de placer plus d’ouvertures, grandes ou petites. À architecture égale, l’ossature bois est plus économique que le parpaing et beaucoup plus saine. Il faut savoir que le bois est 7 fois plus isolant que le béton. Par ailleurs, l’excellente propriété thermique du bois le rend beaucoup plus avantageux qu’une construction classique. À vous les économies d’énergies.
Alors pour une extension de maison comme des chambres ou un séjour à la manière d’une véranda, le bois répond présent et s’impose comme une alternative efficace. L’extension en bois peut donc s’adapter aux besoins du moment, et agrandir la maison en fonction de l’accroissement de la famille.
Si votre projet d’agrandissement dépasse 40m2, vous devez déposer un permis de construire. Les superficies inférieures requièrent une déclaration de travaux. Dans le cas où la surface totale de votre maison atteint 170m2, vous devez consulter un architecte.

12e306aac7b76af30f6403c64606537dRRRRRR